Sélectionner une page
quel carrelage choisir

“Quel type de carrelage dois-je choisir dans ma maison ?” est une question courante chez les propriétaires. Les options de revêtement de sol sont infinies, des carreaux de céramique au marbre ou en granit, aux carreaux de bain et de douche. Mais pour lequel opter ?

La pierre naturelle

En termes de couleur, la pierre naturelle est difficile à battre. Non seulement elle est très résistante aux taches, mais est également magnifique. La pierre naturelle est un moyen incroyable de donner à votre intérieur un nouveau style, mais peut être un peu plus chère que certains autres carreaux. L’intérêt est qu’elle peut aller avec la plupart des décors, bien qu’il puisse être déconseillé de l’installer directement sur un sol de salle de bains. En cause : le risque lié aux dégâts des eaux et aux tuyaux en dessous.

La porcelaine

La porcelaine est également une excellente option pour les zones telles que les comptoirs de cuisine ainsi que dans les murs de douche. Ils ont une belle brillance brillante qui les rend très agréables à regarder. Cependant, vous devez faire attention à ne pas laisser trop d’humidité dans l’espace entre les carreaux.

Cependant, la porcelaine a une surface plus brillante que la céramique et est un peu plus fragile. Comme ce n’est pas un matériau dur comme les carreaux de pierre naturelle, il se fissure et s’écaille moins, et avec un soin approprié, il peut durer toute une vie.

Les carrelages de pierre et céramique

Les carreaux de pierre sont un peu plus chers que la porcelaine, mais ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer et sont généralement résistants aux taches et à l’eau. Vous devrez également faire plus de nettoyage ainsi qu’investir dans des carreaux spéciaux pour couvrir les endroits où les carreaux de porcelaine ne vont pas.

Les carreaux de céramique sont faciles à entretenir et sont disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs.

La fibre de verre

La fibre de verre, par contre, est un excellent choix pour les revêtements de sol de salle de bain puisqu’elle résiste à l’eau. De plus, elle est très facile à nettoyer, à entretenir et résiste à la moisissure. Vos sols restent frais pendant des années.

Les planchers de salle de bain doivent pouvoir résister à l’humidité, car de nombreux accessoires de salle de bain sont faits de matériaux poreux. Les revêtements de sol en céramique et en fibre de verre sont une excellente alternative pour ces types de surfaces.

Les  carrelages de ciment

Les carreaux de ciment sont un bon choix si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Ces carreaux sont antidérapants, antidérapants et résistants à la chaleur. Leur utilisation est un bon choix autour des chambres des enfants ou dans les cuisines où des aliments humides peuvent être présents. Si vous décidez d’utiliser des carreaux de ciment, choisissez-les dans des tons qui conviendront à la pièce.

Les carrelages de plancher en bois

Les carreaux de plancher en bois sont probablement les carreaux les plus chers du marché, mais ils sont également parmi les plus faciles à nettoyer et à entretenir. Ils donnent un aspect très élégant et moderne qui fonctionne dans presque toutes les pièces et s’accordera parfaitement avec des stores de couleur claire.

L’avantage du bois est qu’il résiste bien à l’usure et qu’il ne s’écaille pas et ne se tache pas facilement. Pensez-y dès le début de la conception de vos travaux de menuiserie.